Lu pour Vous

 

FEMMES DE MILITAIRES par Claude Aubert

Un hommage à ces anonymes qui consacrent leur vie au service de la Nation, les épouses de militaires. Le témoignage d’une d’entre elles, femme d’un pilote de chasse… Etre pilote de chasse, c’est le rêve de bon nombre de jeunes. Pourtant, derrière l’aspect quasi mythique de cette profession, se cache une réalité tout en nuances qui ont pour noms contraintes, obligations, espoirs, mais aussi désillusions.
C’est justement ce  » revers de la médaille  » que Claude Aubert raconte ici, dans un témoignage sobre et poignant. Elle revient sur la vie exceptionnelle qu’elle a vécue dans l’anonymat auprès de son conjoint pilote de chasse. Elle évoque avec pudeur sa fierté les joies qui ont émaillé sa vie hors du commun, mais aussi ses inquiétudes lorsque son mari partait en mission, ses doutes, ses craintes et ses difficultés, lorsqu’elle se retrouvait seule avec ses trois enfants à élever.
Cette mère comme il en existe tant a mis sa propre vie entre parenthèses pendant trente-quatre ans pour se consacrer totalement à la carrière de son mari. Car partager la vie d’un militaire, c’est un sacrifice, un don de soi, pour toutes ces anonymes au service de la Nation.

133 pages. Éditeur L’Esprit du Livre. ISBN 978-2-915960-96-9

.

 

UNC 85
49 Rue Benjamin Franklin
85000 La Roche-sur-Yon
02 51 08 97 97
Partenaires