Lors de ses vœux aux présidents de section, Michel Lebœuf, président départemental de l’UNC demande de transmettre l’héritage reçu des grands anciens aux générations futures.

« Générosité, dévouement, courage, compétences et bon sens des membres, voilà le secret de la réussite U.N.C de Vendée » clame le président départemental en revenant sur la réussite du congrès national de l’UNC. « Les félicitations viennent de toute la France pour la qualité du Congrès et sa parfaite organisation »

L’Union Nationale des Combattants rassemble tous les combattants de toutes les générations, les O.P.E.X, les Soldats de France, les Pompiers, les Militaires, les Gendarmes, les Policiers, les Secouristes…et les sympathisants. « Notre rôle est bien la transmission des valeurs entre générations. Ayez toujours en tête que nous avons un avenir commun entre nous. Notre union est déterminante pour notre avenir. Notre mission est de nous tourner vers les jeunes O.P.E.X. Soldats de France, Pompiers, Gendarmes, secouristes. Nous devons les intéresser à la vie de l’U.N.C. Nous devons sauver ces relations humaines que vous avez si bien défendues entre vous mais aussi avec les autres Associations amies des A.F.N. Apportez à nos jeunes l’espérance, l’espoir… C’est le rôle capital de notre association. N’oubliez jamais que la Vendée a besoin de vous, de votre section et de son exemple. La France a besoin de vous et, aujourd’hui, elle compte encore sur vous. »

Michel Lebœuf a ensuite remis des mérites UNC à :

Guy du Rosel : Grand Or ; Eugène Bénesteau : vermeil ; Jacqueline Roy, Jean-Jacques Boisseau, Roger Guéry et Gilles Rossetti : argent.