Lors de la cérémonie des vœux aux adhérents, Michel Leboeuf, président départementale de l’Union Nationale des Combattants, revient sur les valeurs de l’ association etle rôledes Soldats de France. « Unis comme au front », l’UNC rassemble toutes les générations ». C’est ainsi que Michel Leboeuf ouvre la cérémonie devant les nombreux présidents qui ont répondu à l’invitation.

 

 

« Vous représentez dans vos communes la grande famille vendéenne de 12 126 adhérents dont 2 479 Soldats de France . Vous êtes les garants des valeurs patriotiques, du civisme, de la mémoire. Vous devez être tous exemplaires ». Le ton est donnée et la responsabilité de chacun engagée. L’UNC organise la pluspart des manifestations patriotiques. « Avec l’UNC, on est tranquille tous sera prévu » remarquent les autorités préfectorale, Politiques et Municipales.

Le rôle de l’UNC est bien de donner plus que « métro, boulot, dodo. Les jeunes vendéens ont besoin de nourriture de l’esprit ». L’UNC, c’est la convivialité, la camaraderie, la solidarité . Georges Clemenceau disait « ce qui compte, c’est le cœur, l’amitié, l’affection, la conviction et le courage ». Ce sont ces valeurs qui attirent les Soldats de France.

Michel Leboeuf revient sur le grand débat sur l’Identité Nationale. Il demande d’être vigilant et rappelle : «  On ne peut pas laisser bruler le drapeau français. On ne peut pas laisser siffler la Marseillaise. Lorsqu’on vit en France, on accepte les lois du pays et l’on doit intégrer sa culture. Être français, c’est adhérer à une forme de civilisation ».

L’UNC Vendée se porte bien fort de l’adhésion totale des membres aux valeurs défendues par l’association